vendredi 14 janvier 2011

cheval 1 …

© Achdé2011

Toujours le plaisir du grand écart. Du dessin le plus cartoon au fondamental du dessin: le fusain. Bien à vous…

6 commentaires:

BOD a dit…

Superbes lumières, exercice trés réussi, et l'on a bien raison de "revenir" aux fondamentaux régulièrement. Une belle leçon, merci Achdé.

Thierry COQUELET a dit…

Les reflets presque métalliques de la lumière font de cette robe un ouvrage de haute couture, si je puis dire. Sous l'effet du fusain, l'animal en devient sculptural. C'est beau comme l'antique, dit-on (je ne sais plus où j'ai entendu ça), mais c'est surtout redoutablement efficace, et efficacement motivant.
Je rejoins Christophe Bodard : merci, cher Achdé.

Foom Spectacular a dit…

Image très atmosphérique et de l'anatomie grande.

Achde a dit…

Bodard:il est vrai que de passer de photoshop pour coloriser mes petits poissons à un simple morceau de fusain brulé est toujours étonnant. Une chose est sûre: même sans électricité, je pourrai toujours m'exprimer !
Thierry: j'ai eu beau m'échiner sur un bic, je n'ai jamais pu retrouver la qualité de vos gris. Alors en désespoir de cause, je me suis rabattu sur ce qui me laisse plus de chance: le fusain et la craie noire ! Bref, quand je serai plus à l'aise, je vais tenter d'appliquer cette technique de dessin à une création plus caricaturale. Vous me motivez toujours autant.
Mark: merci à vous. J'aimerai un jour pouvoir appliquer ces effets à des créations reprenant votre état d'esprit, pleine d'humour et de jubilation. Merci d'être passé par ici.

Michellux a dit…

Votre dessin me pousse à hennir de plaisir, seule chose intelligente à faire, quand tout à déjà été dit précédemment ... Bravo donc !

Chantal a dit…

Jolie croupe!!!!!!