mardi 8 mai 2012

Woody Strode

Etude aux 3 feutres sur papier machine - ©Achdé2012

Un grand second rôle du cinéma, une sacrée tête brulée au propre comme au figuré, un géant du football américain et d'une certaine façon un précurseur de l'égalité raciale au états unis, bref, un type bien… 
Bien à vous.

16 commentaires:

galien a dit…

Cette séquence ou ce grand gaillard apparait est une des meilleurs intro du western. elle longue, pleine de faux calme, on sent la tension monter. et c'est c'est dû en grande partie aux trombines des trois lascars. C'est superbe Msieur, et l'attitude est splendide !

Otto van Lemonocle a dit…

Plitch… plotch… plitch… sur son chapeau.
Il est superbe, môssieu le maître!

Achde a dit…

Galien: Merci et je vois que vous connaissez à la perfection vos classiques ! Cette séquence est en effet magistrale.
Otto: Vous pourriez refaire la bande son vous ! Cette sueur qui coule, ces chateau d'eau qui gouttent sur la voie ferrée…

Chantal a dit…

Je le trouve vraiment particulièrement réussi!!!

Achde a dit…

merci chère Chantal. Au fait mes excuses à tous, il semblerait que le système des commentaires de ce blog parte en carafe, Maëster à son tour vient de me le confirmer. Donc, rassurez vous, l'important pour moi amis blogueurs, c'est que vous puissiez voir mes travaux, votre avis, même virtuel est toujours un plaisir!

Florian Satzinger a dit…

Merci, Aché, for your kind words you sended out lately! I'm really looking forward to meeting up with you again sometime soon. BTW, this Mitchum piece here ROCKS!!!

Achde a dit…

I hope so and certainly in september in Krems or Vienna my friend.

Emma a dit…

On peut dire que vous ne donnez pas dans la facilité technique: feutres sur papier machine!!!:O et le résultat est superbe!( bien qu'un peu gondolé , mais ça donne une ambiance très , très chaude , comme quand on voit l'air vibrer...)
Un grand bravo!!!
( ça mérite un grand coup de chapeau!;) :D)

Juampa a dit…

So Cool!!

Achde a dit…

Emma: Toujours appliquer la devise: pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! :)
Juampa=: thanks a lot dear friend

Achim a dit…

Hello, very fine art. I love the Bronson too.I have heard you will be a guest in Erlangen this year?
I will keep my finger cross.
Is it possible that you can do a small commission at home an bring it to Erlangen?
I'Am interested in A lucky riding Jolly!

My best wishes
And hopefully to meet you in Erlangen

Achim
achimreinecke@web.de

Elodie a dit…

Rien de publié depuis 2 mois... mais où êtes-vous ???
Vos dessins sont tellement agréables à découvrir, il est difficile de s'en passer si longtemps...
C'est pas bien de réclamer mais juste une petite esquisse esquisserait de nombreux sourires sur les visages de vos nombreux admirateurs... :)

Achde a dit…

Ma chère Elodie, votre message me touche beaucoup. Je suis actuellement en plein Lucky Luke qui me prend beaucoup de temps et il est vrai que j'ai délaissé passablement mon blog. Ajoutez à cela que Maëster devenu éditeur me crie dessus (gentiment) si je montre les caricatures que je destine au futur album collectif prévu pour la rentrée, j'ai peu de matériel à présenter. Alors, promis, d'ici 15 jours, je vous promets de nouveaux postages avec des nouveautés. Merci encore pour votre fidélité, je ne vous oublierai pas. Bien à vous

Foom Spectacular a dit…

Magnifiquement réalisé et votre caricarture de Robert Mitchum est fantastique. Les formes et la technique de la peinture, sont brillants.

francis4.r a dit…

Bonjour,
je m'inquiétais de ne plus voir de nouveautés depuis le 08 Mai.
j'ai eu un empêchement pour l'île de Ré. Et je n'ai pas pû voir si vous étiez bien là et en forme. En effet bientôt 3 mois sans gribouillage sur votre blog. Mais je viens de découvrir qu'un nouveau Lucky Luke sortira en Octobre. Je me dis que cela explique ceci : vous étiez trop occupé.
J'achèterai encore cet opus les yeux fermés car même si le scénario m'a déplu sur l'album précédent, j'adore votre travail au dessin.
Bon courage.

Achde a dit…

Mark: merci mille fois cher ami. Venant d'un dessinateur tel que vous, je suis vraiment flatté. (Thanks a lot dear friend. Coming from an artist like you, I'm really proud.
Francis: vous en avez la raison et vous avez mis le doigt dessus. Trop de boulot, tue le boulot ! Ne regrettez pas l'Ile de Ré, il y avait beaucoup, beaucoup de monde et entre la pluie et le vent, je pense que ce n'était pas une partie de plaisir d'attendre mes petits gribouillages. L'album de LL est terminé, j'y ai mis mes tripes. Le scénario et les dialogues sont de Pennac et Benaquista. Je n'ai pu glisser que 4 gags cette fois-ci et ils sont tout petits. Désolé. J'espère qu'il vous plaira. Merci pour votre fidélité.