lundi 4 mars 2013

Je m'y remets (un peu)

©Achdé/Éd. Valentine 2013

D'accord, vous allez me dire que c'est du réchauffé mais laissez moi le temps de me remettre dans le bain. Un colt caricaturé paru dans "Wanted", c'est déjà pas si mal, le temps de vous concocter quelques pages de mon carnet de trombines. 
Bien à vous, à très vite !


Technique: Crayon gris et noir 2B, 5B, pierre noire et… une gomme.

7 commentaires:

HERVE a dit…

Bonjour!

Rigolo ce colt énorme et cette balle ridicule...

J'aime bien le style de votre reprise de Lucky Luke et son évolution (dans la lignée des meilleurs albums avec Gosciny ,Canyon Apache,la Diligence,Jesse James...).On sent qu'il y a un grand travail de recherche au niveau des cadrages, des "gueules" des personnages...
Je n'étais pas trop fan de l'évolution du visage de Lucky Luke dans les derniers albums de Morris...

Vous m'avez parlé de votre pinceau,
mi-synthétique mi-poil de martre.
Quel est donc la marque de ce sympathique outil,s'il vous plait?.
Je vois que vous travaillez sur deux moitiés de planche .Quel
est le format d'une demi page ?
Quel est pour vous l'avantage de travailler à ce format?

Mon fils et moi sommes repartis depuis dimanche à relire notre collection de Lucky Luke...Vous nous avez redonné le virus.

Bonne journée!

Hervé

galien a dit…

Yep ! On va patienter encore (on n'a pas le choix !) Mais les doigts démangent : l'envie de cliquer/feuilleter est bien là !

francis4.r a dit…

Moi, le "pop" me fait penser à cette fusée américaine dans le début des années 1960, au décollage - manqué - le haut en pointe, a sauté tel un petit bouchon et a fait "Pop".
Cordialement
Francis

Achde a dit…

Hervé: Raphaël 8408 et da Vinci cosmotop spin. ça a du ressort ! Pour les strip sachez qu'ils font 11x34cm.
Quand on est myope c'est mieux de travailler gros !!!
Gallien: Mardi, vous avez du nouveau , promis!

Juampa a dit…

Master!!!

You´re allways more than an inspiration!!

Thanks for those Daltons!!!

Hervé a dit…

Rebonjour ,

Pour le pinceau qui a du ressort, le "da Vinci cosmotop spin" est ce le modèle serie 5580 en taille 0,s'il vous plait?Il existe plusieurs series en cosmotop...L'avantage comme vous dites est le prix...Trouvez vous ce pinceau dans les magasins ou par internet?
Merci pour vos réponses.

Achde a dit…

Juampa: thanks my talentuous friend
Hervé: désolé pour la réponse tardive (problème informatique. Non, je travaille avec du 1 ou du 2. Actuellement, j'ai repris mes Raphaël 8408 en 1 et 2 qui ont de bonnes pointes et de larges réservoirs. Cela donne de beaux déliés. Un inconvvénient par rapport au cosmotop: Plus chers, moins durable (1 pinceau toutes les dix planches.. Bien à vous