samedi 23 janvier 2016

Achdé, le retour (mouais mais pour combien de temps ?)

Bon, ben après presque un an sans nouvelles, j'avoue que j'ai un peu honte de remettre les pieds ici. Pas le temps, plus l'envie, une année 2015 à l'ambiance morose, les copains qui partent, ceux qui s'écroulent, bref, pas bon pour motiver un fainéant du clavier comme moi tout ça.
Alors, allez, je m'y remets un peu. Après la sortie de Kid Lucky, je me replonge dans Lucky Luke avec Jul aux fourneaux cette fois-ci. Dans une année anniversaire comme celle-ci, nous avons intérêt à assurer !

11 commentaires:

Marc-Etienne a dit…

Bonjour Monsieur Achdé,
J'admire la façon dont vous avez repris le personnage de Lucky Luke. Vous faites de l'excellent boulot!
J'aimerais savoir quelle encre de chine utilisez-vous pour vos dessins?
Merci !

Achde a dit…

Merci Marc Etienne. Après 30 ans d'essais et de soucis divers, j'en utilise deux: la Rohrer qui pour moi est la meilleur. Fluide, bonne accroche et surtout une vraie encre de Chine (une fois sèche vous pouvez jetez de l'eau dessus) Ensuite j'ai aussi dans certains cas une véritable encre en batons que j'ai achetés à un antiquaire. On doit la préparer à la pierre. Les bâtons ont plus de 150 ans mais cela donne une encre au velouté incomparable, mais là, c'est un peu pour le sport.
Bien à vous.

Pascal Jehanno a dit…

Un lucky luke avec jul au scenario ça va déménager !!! Je lis une pointe de découragement dans ton texte. Il ne faut pas. L'ambiance générale est à chier ok, mais même si les gens tirent des tronches de six pieds de long il faut continuer à déconner, sinon qui va le faire ? On a un peu d'humour autant que ça serve à quelques-uns !!

Achde a dit…

L'affaire est commencée, l'album avec Jul est prometteur mais je n'aurai vraiment pas le temps de chaumer vu mes délais ! C'est donc un peu pour cela que je m'inquiète pour ce blog. Le temps est peu expansif comme disait l'ami Einstein !
Sinon, ne vous inquiétez pas, il me reste tout de même quelques miettes d'humour même si 2015 m'a bien bouffé le quignon . Promis, ces miettes, je compte bien les partager avec vous, l'ami et avec tous les autres !

Anonyme a dit…

Bonjour,
je viens de lire l'article dans Casemate.
Ça promet d'être intéressant !

Francis (le 4 point R)

Achde a dit…

on va tout faire pour !

Quofrance a dit…

Statue Squaw, Statue Squaw,... hmmm... est-ce un clin d'oeil au fameux groupe de Boogie Rock anglais ?
Si oui, c'est bien vu. Si non, et bien c'est bien vu quand même.
J'ai suivi vos dernières aventures dans Spirou. J'aime beaucoup votre travail. Les dessins sont très fidèles. ça doit pas être facile de reproduire un trait qui n'est pas le sien. C'est réussi alors bravo.
Amitiés et amitiés à L.Gerra quand vous le croiserez.

Achde a dit…

C'est mon fiston qui a trouvé le titre. La veille au soir où je devais rendre il venait d'écouter un de mes anciens 33 tours ! Alors vous appelez ça du boogie Rock vous ? Merci encore pour vos compliments et si je croise Laurent je lui ferai part de vos amitiés.

Brandon a dit…

Mais ca ne vous tente pas de continuer la série Rantanplan également vous auriez les trois séries de Morris du même univers ? ou Michel Janvier ou un autre dessinateur va s'en occupé ? :)

Achde a dit…

Pour l'instant, j'ai suffisamment de boulot entre Lucky Luke et Kid Lucky. Quand à Rantanplan avec lequel j'ai débuté, la série est en sommeil et Michel Janvier n'a pas été sollicité pour poursuivre la série. Donc, c'est stus quo pour le moment !

Brandon a dit…

Ah d'accord e oui c'est deja pas mal et très bien réussi ;)
Bonne soirée ! ^^