vendredi 26 février 2016

Lucky Luke Tome 7

 
©Achdé-Lucky Comics


Le prochain album de Lucky Luke prévu pour Novembre se met en forme. Sur un scénario de Jul, les personnages apparaissent et se mettent en place, le synopsis est installé, l'aventure peut commencer. Pour l'instant, c'est vache !
Bien à vous

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique !

Une question (indiscrète): Jul a dit "Si Achdé et moi faisons l'album que nous avons en tête, il va faire date ...".
Compte-tenu des avancées actuelles, l'album correspond à vos idées originales ? L'ambiance ressemble t'elle aux "vieux" LL ?

MIELLOUX a dit…

Superbe cette planche, çà donne encore plus envie de lire le prochain album !

Gyal a dit…

Houlàlà, Lucky Luke va-t-il s'en sortir? ;)

Achde a dit…

Oui, mais c'est dur niveau dessin et vous comprendrez pourquoi en découvrant l'album. Pour ce qui est de l'ambiance, je tente de me rapprocher le plus possible des anciens Morris, notamment sur le choix des couleurs, ce que vous découvrirez particulièrement dans les planches 4 et 5.

Achde a dit…

Mielloux; y a intérêt, vu ce que je transpire pour vous !!
Gyal: Ben c'est Lucky Luke. Maintenant si ce n'est pas le cas, l'album se finit en page 2 !! ;)

Gyal a dit…

Ou alors un album avec le fantôme de Lucky Luke… si vous cherchez un scénariste, M'sieur Achdé… ;)

cabroproductions a dit…

Toujours aussi magnifique et d'album en album plus maîtrisé! Bravo encore Achdé. Au plaisir de se revoir à Québec. Je suis actuellement à peaufiner un 6e tome des aventures de mes personnages. Mes lecteurs me le réclament depuis 5 ans maintenant. Bonne année des 70 ans de Lucky Luke et que du succès avec ce nouvel album!
Luca Jalbert

Anonyme a dit…

J'espère que Luke n'aura pas à se resservir de son arme car j'ai compté que son six-coups est vide ! ahahahahahahah !

Francis (le 4 point R)

Achde a dit…

• Lucas: bon courage à vous aussi pour votre nouvel opus et en effet, au plaisir de vous revoir en espérant d'ici là, une nouvelle franchise NHL à Québec (ah les nordiques…). Je rêve de les revoir jouer…
Francis: Alors mon petit Francis, je vais te raconter une belle histoire. Les revolvers du temps des cowboys n'étaient pas jetables. On pouvait y remettre des cartouches ou des balles avec de la poudre. On appelait cette opération: Recharger son arme. Tu me copieras donc dix fois "je ne dirai plus d'âneries sur ce blog pour me faire remarquer de mes petits camarades, surtout de la petite rouquine avec des couettes, planquée au quatrième rang" ! Surtout que comme tout bon fan de Lucky Luke, tu devrais te souvenir que Lucky Luke a un 7 coups (voir LL contre Phil Defer). Ah ces gosses …

Unknown a dit…

Bravo pour votre travail achdé !
Je suis un très grand fan de Lucky luke depuis mon plus jeune âge et un livre trouvé chez mes grands parents!
Merci d'avoir respecté l'oeuvre de Morris!

Unknown a dit…

Bravo pour votre travail achdé !
Je suis un très grand fan de Lucky luke depuis mon plus jeune âge et un livre trouvé chez mes grands parents!
Merci d'avoir respecté l'oeuvre de Morris!

Denis Truchi a dit…

Superbes dessins, et quel suspens ! Ça donne envie de lire la suite. Vivement la sortie de l'album ;-)

Anonyme a dit…

Peut-on avoir un autre extrait .......... ?

Achde a dit…

Merci Franck et Denis. Pour la dernière question, je répondrai pourquoi pas…