lundi 14 novembre 2016

Agenda Achdé !

Après Paris, Lyon, Annecy, Bruxelles et Anvers, pour ceux que cela intéresse, voici mon emploi du temps pour les semaines à venir. En fait, c'est un bon moyen aussi pour moi de me dédouaner concernant ma totale absence sur ce blog, mais bon: on ne se refait pas !

- du 17 au 21 Novembre : Comicon de Vienne en Autriche
- du 25 au 28 Novembre: Paris dédicace siège Carrefour, Librairie Lamartine
- Vendredi 2 décembre: Librairie Bashi Bouzouk à Pau
- Samedi 3 décembre: Librairie Lacoste (M) Librairie Bulles d'encre (AM)
- du 8 au 12 décembre: Comicon Porto + dédicaces autres villes (en attente)
- Mercredi 21 décembre:  Librairie Françoise Corbelle à Eauze
- Samedi 24 décembre: Réveillon
- Dimanche 25 décembre: C'est  Noël !

Qui a dit que je n'en fichais pas une ?! Levez la main !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Yann Moix chez Ruquier, samedi soir ! :(

Achde a dit…

Pas vu l'émission et je m'en fiche. Le peu dont j'ai eu l'écho (l'émission a été catastrophique en terme d'audience et non rediffusé le Dimanche) c'est que Moix s'en est pris aussi à moi, parait-il, traitant mon travail de paresseux, d'user de la photocopieuse et ce, sur 2 cases (l'album en compte prés de 400…). Personnellement j'attaque les gens en face en leur présence et je parle ce dont je connais. Ces deux personnages ne connaissent rien à la BD, rien à mon travail et, à la différence de ce résidu de bidet en particulier, je ne comble pas mon absence de talent en vendant mes livres au poids (son dernier bouquin pèse 1,2Kg et ne parle que de lui). Bref, je m'en tamponne, ce n'est pas une cagole peroxydée et un crapaud mégalomane qui jugeront de notre album, c'est vous lecteurs.
32 000 en 2 jours, je crois plus en votre appréciation qu'en l'avis racoleurs de deux crétins à 1 heure du matin. Merci pour votre message, vous avez eu du courage ou une insomnie pour la regarder jusqu'au bout ! ;)

Moss a dit…

Salut Achdé,
Un mot sur ONPC : Jul s’est très bien défendu sur des attaques qui étaient inappropriées et juste là pour le fond de commerce de l’émission, car il est plus facile d’attaquer la bienveillance (ce qu’est Lucky Luke) et de critiquer un absent (vous) que de se laisser emporter par le mouvement de la vie qui est naturellement d’aller de l’avant et non pas de laisser mourir un personnage si particulier que des milliers de petits et grands attendent impatiemment de par le monde ; il vaut mieux décevoir 2 chroniqueurs que la majorité silencieuse qui a lu votre Lucky Luke . 33529 ventes en 3 jours ;-)
Sans vous cirer les santiags, vous ne méritez que mes félicitations tant au niveau de votre investissement personnel que de la performance de votre dessin. Vivant avec Lucky Luke dans un coin de mon existence depuis plus de quarante ans, je le connais très bien, et je sais très bien qu’il n’est pas le même que celui de Morris ou qu’il n’est pas exactement comme je le voudrai, mais c’est très bien ainsi !! Car Lucky Luke continue son histoire et je la lirai jusqu’au bout de ses aventures avec vous je le souhaite.
Bon trêves de gentillesses et passons à la critique méchante :-D
Case 4 : Mel ne s’est pas trompé de couleur : c’est bien un taureau …
Page 7 : le pote de Lucky Luke se roule une clope comme à l’ancienne, ça vous manquait ? Hein
La danse de Mr Stern page 26 est absolument géniale tout comme la scène des animaux page 37 : EXCELLENT !
Mais que boit Lucky Luke page 27 ? C’est sûr dans un saloon, y’a pas que du cola …
Bon Achdé, aaalleeez, entre nous, je dois vous le dire : po po dit, vous avez fait du grand Lucky Luke mais alors du grand.
Me..e, j’arrive pas à être méchant.
Vivement le prochain ! J’espère que vous l’avez commencé, hein ?
Salutations

Alambix a dit…

Quand on entend Yann Moix dire "Morris n"aurait jamais utilisé la photocopieuse, on sait qu'on a affaire à quelqu'un qui ne connaît rien au sujet.
Jul n'a pas relevé, vous le ferez pas non-plus je le sais, par respect pour Morris, mais dans ses derniers albums, la "photocopieuse" n"était pas en panne ... Personnellement çà ne m'a jamais gêné, çà ajoute au flegme de Lucky Luke.

En parlant de çà, le fait que Lucky Luke, cowboy impassible et solitaire, reste dans la même position l'espace de quelques secondes le temps d'une phrase ou deux de son interlocuteur n'a rien de choquant.
C'est çà Lucky Luke, un héros impassible à la Clint Eastwood qui ne gigote pas sans cesse d'une case à l'autre !

Jul s'est bien défendu, avec calme et efficacité!

Christof Ohnesorge a dit…

Cher Achdé (Hervé Darmenton)
Merci pour les dessins et discussions à Comic Con de Vienne.
Il a été un honneur et un plaisir.
Bien que je devais attendre 3 heures.
Nous avons rencontre le lendemain pour le petit déjeuner, ils m'ont reconnu et m'ont accueilli. Cela m'a très impressionné.
Ils ont un caractère très sympathique, cultivé et plein d'humour.
Les dessins ont maintenant une place d'honneur dans mon appartement.
Je vous remercie de cette expérience, même si cela est tout simplement la vie de tous les jours pour vous.

Si vous voulez avoir une bouteille de vin rouge autrichien, ils me le faire savoir, je vais leur envoyer.

Très cordialement
Christof Ohnesorge (sanssouci)

Allemagne

Achde a dit…

Désolé pour ma modération retardé, je reviens d'Autriche (Comicon) où le succés de Lucky Luke ne se dément toujours pas puisque que nous avons squeezé les américains en terme de demande dessin et là-bas, c'est payant en plus ! Bref, Spiderman et Batman n'en croyaient pas leur yeux !!!
Bien aux réponses:
Moss: Vous avez toujours l'œil vous ! Même la bière vous l'avez remarquée ! merci pour votre soutient. A par ONPC et un article mitigé sur Libé (mais ça c'est toujours l'annonce de belles ventes pour le critiqué…), les médias ont vraiment aimé sans pour autant nous flagorner. Franchement, j'en suis moi-même surpris. Mais comme j'aime à le répéter, c'est vous les lecteurs qui êtes les seuls et vrai juge.Hors pour la seconde semaine consécutive, Lucky Luke est meilleure vente tout livres confondus et ça, ça n'a pas de prix. Vous êtes formidable !
Alambix: Oui, il y a des choses surprenantes surtout venant d'un type qui ne connait absolument rien à la BD. Il ne sait pas ce qu'est une case de transition on une case de rappel introduisant une case de gag. Le silence, il ne connait pas et c'est dommage.
Sinon, j'admire le calme de Jul dans ce genre de situation, mais, bon, personnellement je ne serai jamais allé m'emmerder devant devant ces deux petits procureurs d'opérette aussi compétents en BD qu'un éléphant dans une salle de chirurgie. Bref, on va très vite les oublier. Avoir un prix renaudot n'est pas le gage de comprendre Astérix !

Achde a dit…

Corrections de mon texte:
retardée - un seul que - dessinS -leurS - soutien - à - jugeS - formidableS - un seul devant -
Y a des des jours comme ça…

Achde a dit…

Christof Ohnesorge: ce fut un plaisir partagé. Le public autrichien est toujours formidable et d'un respect pour les auteurs comme on en rencontre que très rarement. J'ai été ravi de partagé avec vous ces quelques moments même si le temps d'attente dans ma file était une fois de plus, vraiment long. Mais, après tout, c'est le succés de Lucky Luke qui en est la cause. Merci encore d'être venu, ce fut une belle rencontre pour moi aussi. PS: Pour le vin n'hésitez pas !